Économie

Quels sont les avantages d’un stand modulaire pour vos salons pro ?

Stand modulaire
Avatar
Rédigé par La rédaction

Un stand modulaire est une option de choix pour une entreprise qui souhaite participer à un salon ou une foire.

Lorsqu’une entreprise souhaite faire connaître ses nouveaux produits, ses offres et dénicher de nouveaux clients, participer à un salon ou une foire est important. Grâce à ses nombreux avantages, un stand modulaire est un véritable atout.

Un stand modulaire ou stand modulable est un stand qui offre de multiples possibilités pour accueillir du public et présenter ses produits durant une foire ou un salon.

Voici 4 avantages à utiliser un stand modulaire :

 

1. Un stand modulaire est une option économique

Un stand modulaire revient moins cher qu’un stand réalisé sur-mesure. Déjà parce qu’il est possible d’acheter une première base et de le compléter les années suivantes. Mais aussi et surtout parce qu’il est possible de le réutiliser à l’infini et qu’il s’adapte aux contraintes de chaque salon ou foire auxquels vous participez, puisqu’il est modulable. Ainsi, son prix est vite rentabilisé au fil des années.

L’autre avantage d’un stand modulaire d’un point de vue économique, c’est qu’une fois démonté, il prend peu de place. Par conséquent, il se transporte et se stocke facilement. En effet, un stand modulaire de 18 m² peut tenir dans une surface de 2 m² une fois démonté.

 

2. Un stand modulaire est évolutif

Avec le temps, les besoins d’une entreprise évoluent et les foires sont toutes différentes. Le stand modulaire a l’avantage de pouvoir évoluer et s’adapter à ces changements.

En effet, un stand modulaire peut être utilisé à l’infini. Il peut se faire plus grand ou plus petit en fonction de la place disponible dans un salon et de vos besoins. Il peut également prendre une forme différente à chaque nouvelle foire. Et comme dit précédemment, il est aussi possible de le compléter au fur et à mesure des années en achetant une nouvelle pièce de temps en temps.

 

3. Un montage et démontage simple et rapide

Installer son stand sur un salon prend un temps phénoménal et peut demander l’intervention d’un professionnel.

Au contraire, monter son stand modulaire est simple et rapide. Cela ne demande pas d’outils spécifiques et vous pouvez le faire vous-même. Il vous fera donc économiser du temps et de l’argent. Pour le démonter, c’est la même idée.

Ainsi, vous pourrez vous concentrer sur l’installation du mobilier, de vos produits et de vos supports publicitaires, afin de personnaliser au maximum votre stand.

 

4. Un stand modulaire permet de se démarquer de la concurrence

Un stand modulaire se personnalise à l’infini, vous permettant ainsi de vous démarquer de la concurrence.

Un salon attire généralement des centaines de professionnels qui ont tous pour but de faire venir le plus de visiteurs sur leur stand afin d’accroître leur notoriété et réaliser des ventes. Le but, c’est de sortir du lot et de se faire remarquer.

Un stand modulaire a une conception unique et offre différentes possibilités de mise en place et de personnalisation. Pour créer un stand unique qui ressemble à votre entreprise, vous pouvez choisir une disposition qui offre de la place pour accrocher vos supports publicitaires, ou qui met en valeur vos produits. Vous pouvez aussi choisir une mise en place totalement ouverte, pour favoriser l’accueil du public… Les options sont infinies.

Afin de pousser jusqu’au bout la personnalisation de votre stand modulaire, n’oubliez pas de prévoir du mobilier à l’effigie de votre entreprise. Pour un effet plus confortable et intimiste, vous pouvez aussi choisir d’incorporer un espace séparé avec des chaises, pour échanger avec les visiteurs.

A propos

Avatar

La rédaction

Chez Le Capital, nous sommes une équipe de blogueurs passionnés d'économie et de finance. Nous vous concoctons chaque semaine des billets de blog sur l'économie, la bourse, l'assurance, la banque et le crédit. N'hésitez pas à nous poser vos questions en commentaire !

Laissez un commentaire