Économie

Tout savoir sur le métier d’avocat pénaliste

avocat pénaliste sur Paris
Avatar
Rédigé par La rédaction

En quoi consiste le rôle d’un avocat pénaliste

Le métier d’avocat pénaliste permet d’exercer son droit devant les tribunaux compétents tels que les cours d’appel, les cours d’assise, les cours de cassation mais aussi devant le tribunal correctionnel. Il peut s’agir d’une plaidoirie pour escroqueries, viols, assassinats et tous types d’agression. Que vous soyez présumé auteur du délit que l’on vous reproche ou victime, notre mission est de vous assister pour préserver vos droits et assurer votre défense. Le cabinet avocat Goudard vous accompagne lors de longs procès mais aussi dans le cadre de gardes à vue ou de comparutions à effet immédiat.

 

Profitez d’un cabinet d’avocat avec les meilleurs experts en droit pénaliste

En tant qu’avocats spécialistes en droit pénal, nous sommes soucieux du respect de vos droits. Depuis l’ouverture de notre cabinet, nous nous consacrons activement pour la défense des personnes morales ou physiques. Et cela, que vous soyez considéré comme victime ou bien que vous soyez mis en cause face à une procédure pénale.

Notre souhait d’avoir poursuivi exclusivement cette spécialisation provient d’une volonté d’être à même de se concentrer sur le pénal. Forts d’expérience, notre cabinet a acquis de solides compétences pour votre défense pénale. C’est pour cette raison que nous prenons en charge les dossiers les plus complexes et les affaires interminables.

Nous sommes amenés à collaborer auprès de juridictions spécialisées mais aussi avec des services d’enquête qui opèrent dans le secteur pénal. Parce que chaque affaire possède ses spécificités, notre objectif est d’assurer un suivi personnalisé à notre clientèle. Nous proposons des solutions efficaces et des stratégies de défense adaptées à chacun des dossiers que nous traitons et à n’importe quel stade de la procédure.

 

Quels sont les paramètres à prendre en compte lorsque vous faites appel à un avocat pénaliste

Un avocat en droit pénal ne se choisit pas à la légère. Voici cinq critères à considérer avant de vous engager :

  1. Le premier rendez-vous que vous allez avoir avec l’avocat est nécessaire, il faut donc que vous soyez attentif à la qualité de ce premier contact que vous établissez avec votre futur avocat ;
  2. Le choix de la situation géographique du cabinet à qui vous allez confier votre dossier est importante car la proximité n’est pas obligatoire mais fortement recommandée ;
  3. Les compétences et les expériences de l’avocat à qui vous souhaitez faire appel doivent être conformes à vos attentes ;
  4. La réputation du cabinet et des avocats qui y exercent doivent aussi être un facteur influant sur votre décision ;
  5. Les tarifs qui sont pratiqués au sein du cabinet entrent aussi en ligne de compte étant donné que la tarification peut évoluer d’un avocat à un autre ;
  6. Vous devez vous assurer que la nature de l’affaire corresponde bien à la spécialisation de l’avocat que vous souhaitez contacter.

Pourquoi faire appel à notre cabinet d’avocats pénalistes

En tant que professionnel du droit, notre stratégie repose sur la force de la persuasion. Notre démarche est de sensibiliser l’auditoire et de le convaincre pendant nos séances de plaidoirie. Nous sommes organisés, nous avons un sens développé de l’analyse et nous possédons un fort esprit de synthèse. Nous traitons nos dossiers avec un professionnalisme à toute épreuve.

Notre volonté de défendre chacun quel que ce soit son statut, qu’il soit prévenu, gardé à vue, accusé, mis en examen, accusé, détenu, témoin ou encore victime, nous pousse à nous dépasser un peu plus chaque jour. Il est important pour notre cabinet que tout le monde puisse bénéficier d’une justice et d’une défense équitable.

 

A propos

Avatar

La rédaction

Chez Le Capital, nous sommes une équipe de blogueurs passionnés d'économie et de finance. Nous vous concoctons chaque semaine des billets de blog sur l'économie, la bourse, l'assurance, la banque et le crédit. N'hésitez pas à nous poser vos questions en commentaire !

Laissez un commentaire