Économie

Devenir Trader : les bons conseils pour réussir

Devenir Trader
Avatar
Rédigé par La rédaction

Tout investisseur opte pour une activité dans le but de faire des gains. Le trading est une activité très rentable, surtout lorsqu’on maîtrise bien le fonctionnement du marché des bourses. Toutefois, avant de se lancer en bourse, il faut être un bon trader. Certains font des études supérieures, d’autres non. Décryptage.

 

Comment devenir un bon trader ?

Un bon trader est un spéculateur qui sait anticiper les mouvements du marché. En effet, savoir prédire est très important pour éviter les risques, mais aussi pour faire des gains. Par exemple, si l’on sait à l’avance le moment où le cours de la devise va augmenter, ce sera le moment de vendre. C’est également à cet instant qu’il ne faut pas acheter. Lorsqu’on sait que le cours va descendre au plus bas, c’est à cet instant qu’il faut acheter. Le but du trading est d’acheter à bon prix pour ensuite revendre plus cher. C’est ainsi qu’on crée alors une plus-value. Pour bien trader, il faut avoir des connaissances en trading et se familiariser avec son langage. On a plusieurs mots en anglais comme broker, daytrading, scaling, traker, swap, etc. L’anglais est beaucoup utilisé en bourse, car le champ de travail est le niveau international.

Un bon trader doit comprendre la technologie moderne, notamment tout ce qui concerne l’informatique et les appareils high-tech. Pour trader, il faut utiliser un ordinateur et une connexion. Si on ne sait même pas manipuler un ordinateur, c’est perdu d’avance. Ensuite, il faut utiliser des logiciels pour comprendre le graphique boursier. L’usage de certains types de modules de trading est obligatoire pour avoir un aperçu des mouvements du marché, mais aussi pour se situer par rapport à celui-ci. Par ailleurs, il faut également suivre l’actualité financière au quotidien. Il faut rester à jour par rapport aux variations des cours pour pouvoir effectuer une action efficace en bourse. Enfin, certains traders ont fait des études, tandis que d’autres non. La question est de savoir si c’est réellement nécessaire.

 

Faut-il obligatoirement passer par une formation ?

Les traders qui font des études supérieures ont plus de chance de se faire recruter comme salariés dans les banques et les organismes de crédit. Ils spéculent alors pour le compte d’un employeur, touchent un salaire et des commissions. Généralement, les recruteurs exigent au minimum un bac+5 pour devenir un trader. Avec un bac+3, on devient assistant-trader. Ensuite, les employeurs préfèrent toujours les candidats ayant passé un stage et possédant des expériences professionnelles. Les traders qui n’ont pas ces diplômes précités peuvent toujours trader indépendamment d’une société.

Pour trader, même en tant qu’indépendant, il faut toujours apprendre les bases de la bourse. Sans cela, il est impossible de réussir, car les dangers du trading sont nombreux. Par ailleurs, une petite erreur peut faire perdre de gros investissements. La formation au trading est donc obligatoire pour tout trader, qu’il soit diplômé ou non. On parle ici de formation professionnelle, car avoir un bac +5 ne signifie pas qu’on a déjà acquis les qualités d’un trader.

A propos

Avatar

La rédaction

Chez Le Capital, nous sommes une équipe de blogueurs passionnés d'économie et de finance. Nous vous concoctons chaque semaine des billets de blog sur l'économie, la bourse, l'assurance, la banque et le crédit. N'hésitez pas à nous poser vos questions en commentaire !

Laissez un commentaire