Banque

Comment choisir un PEA : trouver le meilleur plan

Micro crédit
Avatar
Rédigé par La rédaction

L’investissement en Bourse est de plus en plus prisé par de nombreux investisseurs en quête de placements fiables. À cet effet, l’ouverture d’un PEA se présente comme l’une des meilleures alternatives pour ces investisseurs. Cette option présente de nombreux avantages en raison de sa fiabilité. Cependant, il est important de bien choisir son Plan d’Épargne en Actions. Voici quelques conseils pour y parvenir.

Ce qu’il faut savoir sur le PEA

Mis en place depuis 1992, le Plan d’Épargne en Actions est un placement fiscal très rentable pour les épargnants. Vous avez la possibilité de contacter Anaxago Patrimony qui est une société de conseils en investissement financier mais également courtier d’assurance ou réassurance pour profiter idéalement de ce système. Ce dispositif permet aux investisseurs d’investir directement ou par la voie des fonds. De plus, le PEA présente de nombreux avantages fiscaux en comparaison à un compte titre standard.

Grâce à ce mode d’investissement, il est possible de se constituer un capital assez considérable ou une rente viagère. Sachez qu’avec ce système, le taux de versement ne doit pas dépasser les 150 000 €. Toutefois, il n’existe pas de limites pour ce qui concerne la totalité des versements accumulés dans votre compte. Aucun minimum de versement ne vous est exigé. En outre, il n’existe pas de fréquence de versement pour ce type de placement.

Néanmoins, pour bien bénéficier du PEA, il est généralement important de se faire accompagner par des spécialistes durant le processus d’investissement. Cela vous permet de réaliser les meilleurs choix pour faire fructifier votre argent.

Les meilleures options de Plan d’Épargne en Actions disponibles

En optant pour ce mode de placement, les investisseurs recherchent les meilleurs plans d’épargne en actions. Nombreuses sont les options qui s’offrent à eux.

Le Plan d’Épargne en Actions chez les courtiers indépendants

Les courtiers indépendants sont en général des structures spécialisées dans le courtage. Vous avez alors la possibilité d’ouvrir un PEA auprès de ces sociétés de courtage. Grâce à leur expertise, ces organismes vous proposent des offres de courtage complètes ainsi qu’un service client optimal. Les courtiers en ligne sont ceux qui dominent ce secteur. Ils sont apparus pour la première fois en France il y a quelques années.

Ils vous proposent des offres parfaitement digitalisées afin de vous garantir la meilleure des expériences. Ainsi, vous avez la possibilité de réaliser toutes vos transactions à distance :

  • ouverture de compte ;
  • passage d’ordre ;
  • suivi des cours.

Par ailleurs, en optant pour un PEA avec les courtiers en ligne, vous bénéficiez des tarifs les plus bas sur le marché.

Le Plan d’Épargne en Actions avec les banques en ligne

Vous trouverez sur la majorité des banques en ligne un service de courtage. Ce dernier permet aux clients d’ouvrir un compte-titre et de passer des ordres à partir d’une plateforme sur internet. Il est important de notifier que les banques en ligne sont plus chères que les sociétés spécialisées dans le courtage. Cependant, ces banques représentent un atout indéniable en raison de leurs offres :

  • service de paiement ;
  • produits d’épargne ;
  • crédit ;

Un PEA avec une banque en ligne n’est donc pas une mauvaise idée. Cette option est d’ailleurs plus bénéfique aux investisseurs qui préfèrent conserver leurs placements dans une seule banque.

Le Plan d’Épargne en Actions avec une assurance

Cette option vous permet de profiter des avantages du Plan d’Épargne en Actions. Elle permet également de bénéficier des avantages du contrat de capitalisation en unité de compte. Les montants versés dans le Plan d’Épargne en Actions sont stockés sur une liste de supports financiers bien sélectionnés par l’assureur.

En fonction des contrats, il vous est possible de choisir vous-même la répartition de vos placements PEA. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cette page.

A propos

Avatar

La rédaction

Chez Le Capital, nous sommes une équipe de blogueurs passionnés d'économie et de finance. Nous vous concoctons chaque semaine des billets de blog sur l'économie, la bourse, l'assurance, la banque et le crédit. N'hésitez pas à nous poser vos questions en commentaire !

Laissez un commentaire