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Insomniaque ? Ces astuces vous aident à traiter l’insomnie liée au stress financier

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Rédigé par La rédaction

Êtes-vous suffisamment stressé par les finances, votre travail, les conflits relationnels ou d’autres facteurs de stress pour souffrir d’insomnie ? Vous n’êtes pas seul !

 

Qu’il s’agisse de difficultés à s’endormir, de difficultés à rester endormi ou d’une insomnie si grave, gérer un trouble de sommeil durable peut également être source de stress. Voici quelques conseils à suivre si vous souffrez d’insomnie liée au stress.

 

Relaxation musculaire progressive

La tension dans votre corps peut rendre le sommeil difficile. Bien que les gens ne se rendent souvent pas compte qu’ils sont stressés, leur corps ressent le stress et est donc tendu.

 

Depuis vingt ans, la relaxation musculaire progressive est un traitement reconnu de l’insomnie, fondé sur des preuves. C’est un excellent outil pour déstresser votre corps.

Journal intime

Si vous vous réveillez la nuit parce que vous ne pouvez pas vous empêcher de penser à quelque chose qui vous a causé du stress pendant la journée, la tenue d’un journal peut être une technique efficace pour vous.

 

La tenue d’un journal présente plusieurs avantages pour la santé et la gestion du stress. Dans ce contexte, cette technique peut vous aider à faire le vide dans votre esprit, à traiter les émotions fortes qui vous font perdre le sommeil, à réfléchir et à élaborer des plans qui vous aideront à gérer les situations qui vous causent du stress chronique.

Résolvez votre stress

Si vous perdez le sommeil à cause de l’anxiété, vous pouvez vous détendre et mieux dormir en changeant de perspective. L’anxiété, y compris celle qui vous empêche de dormir la nuit, est souvent une réponse naturelle à des situations qui nécessitent une certaine forme d’action.

 

Considérer votre situation comme un défi à relever, plutôt que comme une menace, peut vous aider à passer en mode actif et à prendre des décisions plutôt que de rester dans un état anxieux et passif.

 

Regarder une situation sous différents angles peut vous aider à voir des opportunités que vous avez peut-être manquées. La restructuration cognitive peut vous aider à changer votre point de vue sur une situation stressante.

Réduire la pression sur le sommeil

Comme nous l’avons mentionné, lorsque la perte de sommeil devient un phénomène régulier, l’heure du coucher elle-même peut devenir stressante. Si vous en êtes arrivé à ce stade, il y a quelques mesures que vous pouvez prendre pour soulager l’insomnie.

 

Tout d’abord, si vous avez du mal à dormir, vous pouvez vous lever et faire quelque chose au bout de quelques minutes, lorsque vous êtes sûr que le sommeil est encore loin. Cela permet d’éviter de regarder l’horloge pendant des heures, et peut vous aider à vous sentir plus maître de votre temps lorsque vous vous livrez à d’autres activités).

 

C’est également une bonne idée d’utiliser votre chambre à coucher principalement pour dormir, afin que vous associiez votre lit et votre chambre à coucher au sommeil et non au stress. Pensez à vous lever et à lire un livre, à faire des travaux dans la maison et à faire d’autres activités pas trop stimulantes qui peuvent favoriser le sommeil lorsque vous êtes prêt. Évitez également de consommer de la caféine l’après-midi et le soir.

Ne faites pas cavalier seul

De nombreuses personnes qui souffrent d’insomnie ne cherchent pas à obtenir de l’aide. C’est regrettable, car plusieurs interventions peuvent aider l’insomnie, notamment la thérapie cognitivo-comportementale et les médicaments, et peuvent vous aider à prendre en charge l’insomnie liée au stress. Si vous souffrez d’insomnie persistante, envisagez de parler de vos options à votre médecin.

 

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