Économie

5 façons d’économiser de l’argent sur les coûts de déménagement

Avatar
Rédigé par La rédaction

Comment réduire les coûts et les frais de déménagement ? C’est généralement la première question qui vient à l’esprit lorsqu’on déménage entre deux maisons. Oui, nous savons tous que, qu’il s’agisse d’un déménagement local ou à l’étranger, le processus de déménagement est très coûteux.

Comment réduire les frais de déménagement ?

1. Cartons recyclés

Une façon simple de réduire les coûts de votre déménagement est d’utiliser des cartons recyclés ou d’occasion pour emballer votre maison. La plupart des gens achètent des cartons neufs pour emballer leur maison et ne les utilisent qu’une fois avant de les jeter ou de les renvoyer à l’entreprise de déménagement.

Les cartons de déménagement de bonne qualité peuvent être réutilisés et recyclés plusieurs fois avant que leur qualité ne soit affectée. Nous vous recommandons de vérifier auprès de votre entreprise de déménagement abordable si elle vend des cartons d’occasion. Vous pouvez également vérifier auprès d’amis ou de membres de votre famille qui ont récemment déménagé s’ils ont des cartons qu’ils seraient heureux de vous donner gratuitement.

2. Emballez vous-même et économisez sur les frais de déménagement

Soyons honnêtes, personne n’aime emballer sa maison pour le jour du déménagement, mais faire vos propres emballages vous permettra d’économiser beaucoup d’argent. Il est très tentant de faire appel à des experts pour effectuer votre préemballage à votre place, mais si le budget est un élément à prendre en compte, le bricolage de l’emballage est la voie à suivre.

Si c’est la première fois que vous déménagez et que vous ne savez pas par où commencer, nous avons la liste de contrôle ultime du déménagement pour vous aider dans la bonne direction et pour rendre cette période stressante. Si vous tenez vraiment à obtenir de l’aide pour votre emballage, envisagez d’engager un emballeur professionnel pour le contenu fragile ou de la cuisine seulement, au lieu de toute votre maison. Ces articles sont souvent les plus difficiles à emballer, donc si vous avez besoin d’une aide professionnelle, il est préférable qu’elle commence par cette partie de la maison.

3. Démontez et réassemblez vous-même

Si vous êtes en mesure de démonter et de remonter les meubles vous-même, c’est un autre moyen d’économiser sur les frais de déménagement. Sur 123bricolage.fr, les astuces de démontage et d’installation sont toujours actualisées ! Certaines entreprises de déménagement facturent un supplément pour ce service, tandis que d’autres le facturent à l’heure. Sur le tarif horaire, le temps c’est de l’argent, donc si vous pouvez faire gagner du temps aux déménageurs en faisant le démontage et le remontage vous-même, vous pouvez aussi économiser de l’argent.

4. Ne déménagez pas ce dont vous n’avez pas besoin

Le déménagement est le moment idéal pour désencombrer votre maison et prendre un nouveau départ. C’est aussi le moment où vous rencontrerez de nombreux objets que vous n’avez pas touchés depuis des années, voire que vous avez complètement oubliés. Ce sont ces objets que vous devez donner ou jeter, car plus vous déménagez, plus votre déménagement coûte cher.

Il est préférable de se débarrasser des objets indésirables dès maintenant, plutôt que de les apporter à votre nouveau domicile et de le faire sur place. Plus vous avez d’affaires, plus vous aurez besoin d’un grand camion, plus les déménageurs mettront de temps à charger et décharger, ce qui rendra votre déménagement plus coûteux.

5. Prenez moins d’objets pour réduire les prix des entreprises de déménagement

Un autre moyen facile d’économiser sur les coûts est d’emporter moins d’objets dans votre nouvelle maison. La plupart des entreprises de déménagement facturent à l’heure, c’est-à-dire que vous payez pour chaque heure de travail des hommes. Si vous demandez aux déménageurs de transporter moins d’objets, cela signifie que vous pouvez également louer un camion plus petit.

Plus le camion est petit, moins le taux horaire sera élevé. Si vous êtes en mesure de déplacer vous-même certains des petits objets, comme les boîtes ou les vêtements suspendus, vous pouvez réduire la taille du camion et économiser de l’argent. De nombreuses personnes laissent les gros objets encombrants aux déménageurs afin de réduire leurs coûts.

 

A propos

Avatar

La rédaction

Chez Le Capital, nous sommes une équipe de blogueurs passionnés d'économie et de finance. Nous vous concoctons chaque semaine des billets de blog sur l'économie, la bourse, l'assurance, la banque et le crédit. N'hésitez pas à nous poser vos questions en commentaire !

Laissez un commentaire