Assurance

Pourquoi faire appel à un comparateur d’assurance auto tous risques pour voiture sans permis ?

Assurance auto tous risques
Avatar
Rédigé par La rédaction

L’acquisition d’une voiture sans permis permet de profiter d’un véhicule écologique et pratique, notamment pour la facilité de stationnement dans les grandes villes. Toutefois, beaucoup ne savent pas si une assurance est requise pour ce type de véhicule. Assez peu mise en avant, la réglementation pour la voiture sans permis sont assez méconnue. À défaut d’une assurance auto tous risques, tout véhicule terrestre doit disposer d’une assurance obligatoire. Les voitures sans permis, aussi appelées voiturettes, ne font donc pas exception à cette règle !

Assurance auto tous risques ou bien la formule au tiers ?

La plupart des formules d’assurance auto semblent être adaptées uniquement aux voitures nécessitant un permis de conduire. Cependant, rien n’est plus éloigné de la vérité. En général, le marché de la voiturette étant assez restreint, elle n’est pas systématiquement évoquée dans les formules proposées par les compagnies d’assurance. Pour autant, elle reste tout de même éligible aux différentes couvertures : assurances au tiers, assurance auto tous risques et assurance sur-mesure.

Il convient de préciser que quelle que soit la formule choisie, les assureurs prennent en compte la vitesse bridée à 45 km/h des voitures sans permis. Cette limite diminue le risque d’accident responsable et de sinistre. À cet effet, la prime d’assurance auto pour voiture sans permis est moins élevée. Le risque de graves dommages corporels et matériels au volant d’un tel véhicule est également réduit. En outre, les coûts de réparation de ce type de voiture sont plus bas qu’une voiture conventionnelle.

En ayant connaissance des tarifs avantageux appliqués pour les voitures sans permis, il peut être intéressant de se pencher sur une formule d’assurance auto tous risques. Vous bénéficierez ainsi de la meilleure couverture en matière de protection du conducteur et de protection juridique, pour un moindre coût comparé au coût moyen. Il serait donc plutôt dommage de ne pas en profiter !

L’intérêt de recourir à un comparateur

Dans la vaste jungle de l’assurance-auto, il est parfois difficile de s’y retrouver. Internet regorge de différentes offres d’assurance toutes plus et alléchantes les unes que les autres. En ce sens, essayer de savoir laquelle est la plus intéressante ou la mieux adaptée à nos besoins peut vite devenir un véritable casse-tête. Fort heureusement, Internet nous offre une panoplie de comparateurs ; des outils inestimables pour trouver la perle rare en quelques minutes.

Avec un comparateur d’assurance auto, vous avez désormais un accès gratuit et immédiat à toute une panoplie de formules d’assurance auto en ligne. Intuitif et instantané, vous n’aurez aucun mal à obtenir plusieurs devis, et à comparer les assurances pour réussir au mieux votre choix. Vous avez la chance de bénéficier d’une assurance auto tous risques pas chers pour votre véhicule sans permis.

Il serait dommage de gâcher cette opportunité de payer moins cher, car vous n’avez pas pris le temps d’effectuer un comparatif alors que c’est sûrement le meilleur atout pour trouver la bonne couverture pour votre voiturette. Pour assurer sa voiture sans permis, il est impensable et surtout dommage de ne pas utiliser un comparateur d’assurances, et particulièrement pour trouver une assurance auto tous risques moins chère.

A propos

Avatar

La rédaction

Chez Le Capital, nous sommes une équipe de blogueurs passionnés d'économie et de finance. Nous vous concoctons chaque semaine des billets de blog sur l'économie, la bourse, l'assurance, la banque et le crédit. N'hésitez pas à nous poser vos questions en commentaire !

Laissez un commentaire