Crédit

Tout savoir sur la plateforme Credit.fr

Avatar
Rédigé par La rédaction

Obtenir facilement un financement pour une TPE ou une PME est désormais possible avec Credit.fr. Il s’agit d’une plateforme qui offre la possibilité aux TPE & PME de lever des fonds dans le but de financer leurs activités.

Elle s’est rapidement illustrée comme l’une des meilleures dans le secteur du financement participatif aujourd’hui.

Cet article se propose de présenter la plateforme Credit.fr et ses critères de sélection des demandes de prêt avant d’expliquer comment les TPE & PME peuvent procéder pour y obtenir un financement.

Credit.fr, c’est quoi ?

Créée en 2014, Credit.fr est une plateforme de crowdfunding qui permet aux TPE & PME de bénéficier d’un financement.

Cette plateforme de crowdlending, reconnue comme « Entreprise Innovante » par l’agence française BPI, offre en effet à tout entrepreneur, la possibilité d’emprunter entre 20 000 et 2 500 000 €.

En tant qu’intermédiaire financier, elle donne l’accès à une communauté de prêteurs composée d’investisseurs privés et institutionnels.

Toute la procédure se déroule en ligne, ce qui évite les tracas administratifs. L’entrepreneur bénéficie également d’un conseiller qualifié qui le guide tout au long du processus et le rend aussi simple que possible.

Les critères de sélection de la plateforme

Bien entendu, toutes les TPE & PME ne sont pas éligibles au service de demande de prêt professionnel aux entreprises.

Seulement 1% des demandes reçues est publié et recommandé aux prêteurs. Par conséquent, un entrepreneur a de meilleures chances de réussite s’il répond aux critères suivants de sélection :

  • L’entreprise doit être en activité depuis au moins trois ans ;
  • Avoir un chiffre d’affaires d’au moins 150 000 € ;
  • Avoir des fonds propres positifs.

Il est important de noter que la plateforme n’est pas seulement ouverte aux TPE & PME françaises, mais aussi aux professionnels indépendants. Cela s’applique à toutes les activités (soins de santé, restauration, artisanat, commerce, services, industrie, etc.).

Comment demander un prêt sur cette plateforme de financement participatif ?

La demande de prêt sur Credit.fr est simple et rapide. La plateforme est facile à prendre en main et conviviale. Il faut moins de deux minutes pour remplir une demande de prêt commercial. Il suffit de remplir un formulaire en ligne dans lequel il faut :

  • Mentionner les informations relatives à l’entreprise (raison du prêt, numéro SIREN, montant du prêt demandé, chiffre d’affaires) ;
  • Indiquer l’identité et les coordonnées du demandeur (adresse, prénom, nom, titre, numéro de téléphone, date de naissance et adresse électronique).

Une fois la demande soumise, l’éligibilité de la TPE ou PME est automatiquement vérifiée. Si elle répond aux critères d’éligibilité, la demande de prêt sera soigneusement examinée par l’équipe d’analystes de la plateforme.

Une réponse définitive est ensuite envoyée à l’entrepreneur dans les 48 heures. Si la réponse est positive, le projet est publié en ligne et la collecte de fonds commence.

Une fois le processus de recouvrement terminé, les fonds sont transférés directement sur le compte bancaire de la TPE ou PME. Elle devra rembourser l’argent dans le délai convenu.

Cliquez ici pour consulter quelques avis à propos de la plateforme.

Demander un prêt professionnel via Credit.fr : Pourquoi et à quel coût ?

Le service offert par la plateforme présente de nombreux avantages et est tarifé suivant des règles bien précises.

Pourquoi choisir cette plateforme ?

Le financement obtenu par le biais de cette plateforme de crowdfunding est utile pour tout entrepreneur qui souhaite :

  • Acheter des équipements pour une entreprise ;
  • Effectuer des travaux professionnels ;
  • Améliorer la trésorerie d’une entreprise (stocks, fonds de roulement, etc.) ;
  • Reprendre une entreprise ;
  • Couvrir les besoins immatériels d’une entreprise (embauche ou formation de personnel, frais de recherche et développement, création ou refonte d’un site web, achat de logiciels ou de brevets, etc.).

Les prêts professionnels sont disponibles avec des taux d’intérêt fixes ou variables et peuvent être reportés ou remboursés par anticipation.

Découvrez plus d’avantages de ce type de financement ici.

Qu’en est-il du coût ?

La plateforme de crowdlending est connue pour sa tarification transparente. C’est pourquoi de nombreux entrepreneurs et professionnels à la recherche de capitaux se tournent vers elle.

La procédure de demande et d’obtention d’un prêt commercial est totalement gratuite. Toutefois, la plateforme prélève 3% du montant du prêt commercial au moment où l’argent est versé à l’entrepreneur.

La plateforme Credit.fr, en raison des différentes possibilités qu’elle offre aux TPE & PME représente une alternative intéressante au financement bancaire des entreprises.

A propos

Avatar

La rédaction

Chez Le Capital, nous sommes une équipe de blogueurs passionnés d'économie et de finance. Nous vous concoctons chaque semaine des billets de blog sur l'économie, la bourse, l'assurance, la banque et le crédit. N'hésitez pas à nous poser vos questions en commentaire !

Laissez un commentaire