Financement e-commerce

E-commerce : et si vous faisiez confiance à un financement sans dilution ?

Vous vous sentez à l’étroit depuis la création de votre entreprise e-commerce ? Vous rêvez de libérer votre potentiel entrepreneurial ? De booster encore votre activité rapidement et efficacement ? Alors suivez le guide du financement e-commerce.

Le financement sans dilution : gardez le contrôle de votre entreprise

 

Un financement dilutif, c’est une opération financière qui a un effet de réduction :

  • du pouvoir de contrôle des actionnaires d’une entreprise,
  • de sa rentabilité,
  • de ses bénéfices par actions.

A contrario, un financement sans dilution permet de rester seul maître à bord de son entreprise tout en conservant 100 % du capital.

Comment combler les premiers besoins de financement d’un e-commerce lors de sa création ?

Ce financement e-commerce est de façon générale employé à la conception du produit et des services, comme au développement de l’offre commerciale. Il repose le plus souvent sur :

  • la « love money » (en anglais), autrement dit l’entourage proche,
  • le micro-crédit,
  • le « crowdfunding » (en anglais), soit tout financement participatif.

Néanmoins, quand ils sont possibles, ces financements ne répondent pas toujours à un besoin urgent de trésorerie. Or, en e-commerce, il est primordial que le financement soit associé à une certaine souplesse et réactivité, et ce, sans prendre en compte la date de création de l’entreprise. Exit, donc, les financements bancaires classiques complexes, rigides, chronophages et sans garantie de résultat, reposant sur la seule analyse des bilans (sur 3 ans, généralement) des emprunteurs.

Le RBF, le financement le plus adapté en cas de besoin urgent de trésorerie

Le Revenue Based Financing, soit le RBF, demeure l’outil de financement le plus rapide comme le plus adapté au financement e-commerce. En plein essor, importé des USA, cet outil a fait ses preuves. Il se montre particulièrement adapté au monde du digital comme du numérique car la crédibilité financière de l’emprunteur repose sur ses revenus actuels et futurs. Ainsi, en quelques clics, ce dernier peut obtenir immédiatement (48h) un crédit de manière intégralement digitalisée : c’est le cas avec Unlimitd. En contrepartie, l’entreprise e-commerce verse un pourcentage mensuel (sur 12 mois maximum), allant de 8 à 12% et calculé selon son chiffre d’affaires. Le RBF est donc parfait pour les entreprises e-commerce : rapide, sans dilution, sans dette, sans frais cachés, tout en permettant d’augmenter sa capacité à investir dans le marketing et l’acquisition.

 

Rejoignez des centaines d’entrepreneurs e-commerce

 

Avec le financement RBF, vous avez trouvé la solution idéale pour vos coûts élevés en inventaire et en publicité. En finançant vos stocks et vos campagnes publicitaires, vous soutenez votre croissance tout en optimisant vos coûts de production et de logistique : vous développez votre équipe, vous augmentez vos ventes et vous faites vraiment évoluer votre plateforme e-commerce.

 

Pour vos dépenses publicitaires

Il vous suffit de connecter vos comptes bancaires, publicitaires et e-commerce à la plateforme Unlimitd (Facebook Ads, Google Ads, Shopify, Prestashop, Stripe, …).

Pour vos financements de stocks

Encore une fois, vous connectez simplement vos comptes bancaires, publicitaires et e-commerce à la plateforme Unlimitd (Facebook Ads, Google Ads, Shopify, Prestashop, Stripe, …). Vous envoyez vos factures fournisseurs, que vous rembourserez en fonction de votre chiffre d’affaires à venir.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *