Crédit

Peut-on négocier un crédit auto sur internet ?

Crédit auto
Avatar
Rédigé par La rédaction

Le moyen le plus rapide et le plus pratique pour acquérir une voiture est de financer cet achat par un crédit. Pour ce faire, il est possible de solliciter ce type de financement auprès du concessionnaire ou de faire appel à un établissement prêteur indépendant. Aujourd’hui, les emprunteurs ont même le choix entre différentes offres de prêt disponibles en ligne pour financer l’achat d’une voiture. Néanmoins, il arrive parfois de se poser une question pertinente : est-il possible de négocier un crédit auto en ligne ?

Obtenir un crédit auto auprès des plateformes en ligne

Les banques en ligne sont de plus en plus sollicitées parce qu’elles offrent un service innovant et plus pratique. À cet égard, il faut savoir qu’il est tout à fait possible de faire n’importe quelle opération sans avoir à se rendre dans une agence bancaire. Vous pouvez donc demander un prêt pour financer l’achat d’une voiture auprès d’une banque sur Internet. C’est beaucoup plus pratique de faire une telle demande parce que la procédure peut être optimisée et ne prend pas énormément de temps.

L’obtention d’un crédit auto auprès d’une banque en ligne est avantageuse et peut même vous éviter de trop négocier afin de profiter d’une meilleure offre. Les plateformes en ligne telles que lesfurets vous orientent vers des offres aux taux d’intérêt compétitifs. Suite à la présentation d’un bon dossier, l’emprunteur peut obtenir un crédit qui revient moins cher. Ce qui n’est pas toujours le cas s’il fait la demande auprès d’un établissement prêteur traditionnel.

Les frais de gestion sont également minimes, tout simplement parce que les banques en ligne ne disposent pas de succursale ou d’agences physiques qui coûtent de l’argent. En plus, elles sont connues pour leur rapidité et leur flexibilité. Il est donc plus judicieux de considérer les offres proposées par les banques en ligne bien avant de penser à la possibilité de négocier son crédit auto sur Internet.

Crédit auto

Peut-on négocier un crédit auto sur Internet ?

Il est tout à fait possible de faire des négociations dans le but d’obtenir de meilleures conditions pour son contrat de crédit auto. Même les banques en ligne offrent cette possibilité. Bien qu’elle ne dispose pas d’une agence physique, la majorité de ses plateformes disposent d’un service en ligne à l’écoute. Les conseillers sont toujours disponibles afin de présenter les meilleurs services et aussi pour négocier les conditions d’un crédit avec le client.

Cependant, puisque toute la procédure s’effectue sur Internet, certains clients n’apprécient pas ce type de service et préfèrent entretenir un contact direct avec leur banquier. Bien que les crédits auto sur Internet soient beaucoup plus avantageux, beaucoup d’emprunteurs n’osent toujours pas faire le pas et optent pour un organisme prêteur traditionnel, préférant rencontrer en personne leur conseiller pour négocier en détail les taux, les montants et les délais de leur crédit auto.

Quelques conseils pour bien négocier son crédit auto

Avant de procéder à la négociation d’un crédit auto sur Internet, il est essentiel de faire une simulation en ligne. Ceci permet de repérer les meilleures offres pour les comparer facilement. L’emprunteur pourra ainsi avoir une connaissance des taux actuels pour mieux négocier. Il faut savoir qu’un prêteur ne vous offrira pas le meilleur taux tout de suite. En revanche, lorsque l’emprunteur fait jouer la carte de la concurrence, il a plus de chances que le conseiller lui propose une meilleure offre.

Lors de la négation, il faut également prêter une attention particulière au taux annualisé effectif global (TAEG). Il s’agit du taux qui englobe l’ensemble des coûts du prêt, il est plus avantageux de négocier un TAEG plus bas afin d’éviter toute surprise par la suite. L’emprunteur doit aussi viser à faire baisser les mensualités sans que cela affecte la durée du prêt. C’est un élément très important, parce qu’un crédit auto remboursé sur une longue durée revient trop cher.

A propos

Avatar

La rédaction

Chez Le Capital, nous sommes une équipe de blogueurs passionnés d'économie et de finance. Nous vous concoctons chaque semaine des billets de blog sur l'économie, la bourse, l'assurance, la banque et le crédit. N'hésitez pas à nous poser vos questions en commentaire !

Laissez un commentaire