Bourse

Quel est l’intérêt de mettre en prêt ses crypto monnaies ?

lending de crypto
Avatar
Rédigé par La rédaction

L’un des avantages de l’utilisation d’une crypto-monnaie est son investissement interne. Ceux-ci incluent les achats, les prêts et les crypto-monnaies. Mais le plus courant est le prêt de crypto-monnaies. Par rapport au prêt habituel, un prêt de crypto monnaie représente plusieurs avantages pour tous ceux qui veulent participer à ce genre d’investissement. Qu’est-ce qu’un prêt virtuel exactement ? Pourquoi louer des cryptos ? Qui peut profiter d’un prêt virtuel ?

Qu’en est-il d’un prêt cryptographique ?

Faire un prêt virtuel est comme n’importe quel autre type de prêt. Lorsque vous prêtez de l’argent à des gens comme un particulier ou une banque, vous devez conclure un accord clair. Ensuite, l’emprunteur doit également fournir une garantie au prêteur. Cependant, pour louer des cryptos, la méthode est un peu similaire, mais avec seulement quelques différences. On utilise la crypto-monnaie comme garantie.  Et sa particularité est que la garantie doit être bien plus que la valeur du prêt. La raison, bien sûr, est que le prêteur ne s’expose pas à divers risques, tels que la perte. Merci de visiter ce site pour bien comprendre ce qu’est la crypto monnaie peut vous offrir.

Pour louer des cryptos, vous définissez d’abord la plate-forme de prêt la plus sûre. Une fois la plateforme trouvée, vous devez informer le montant du prêt. A noter qu’il est possible d’emprunter de la monnaie fiduciaire, ainsi que de la crypto-monnaie ou du stablecoin.

Une fois que la valeur du prêt est clairement définie, la garantie doit également être clairement déterminée, ce qui doit être de la  crypto monnaie bien sûr.

Lorsque tout cela est fait, vous devez conclure un contrat clair pour assurer le remboursement de  l’argent. Le contrat utilisé n’est pas du papier avec un stylo comme d’habitude, mais avec un contrat intelligent. Autrement dit, dans le monde virtuel où le prêt est accordé, le contrat doit également être conclu de façon virtuelle. Le contrat intelligent est programmé comme suit: si la personne ne rembourse pas le prêt dans le délai convenu, tout l’argent garanti est automatiquement crédité sur le compte du prêteur. Bien sûr, comme tout prêt, il existe un taux d’intérêt, qui est déterminé par l’algorithme du smart contract ou même la plate-forme elle-même.

Quels sont les avantages des prêts cryptographiques?

Dans le cas des prêts traditionnels, il existe plusieurs types d’études de dossiers. Cela ajoute également au coût de frais de dossiers. Le prêt cryptographique est le contraire. N’importe qui peut louer des cryptos car il n’y a pas d’enquête spéciale concernant des dossiers.

Ensuite, il n’y a pas beaucoup de conditions autres que la nécessité d’avoir beaucoup de garanties, ce qui est tout simplement plus que la valeur de l’argent que vous souhaitez emprunter. Chaque transaction est également totalement transparente car elle est définie par le contrat intelligent. Il n’y a donc pas à craindre d’erreurs dans le contrat en cours. De plus, l’emprunteur est bien sécurisé avec son prêt car il a déjà sa clé privée afin de pouvoir vraiment vérifier l’argent qu’il emprunte.

À qui s’adresse exactement un prêt crypto?

Étant donné que tout le traitement sera effectué sur Internet, il est évident que toute personne ayant accès à Internet peut louer des cryptos. Et bien évidemment, elles doivent être des adultes âgés de plus de 18 ans.

De plus, de nombreuses personnes n’ont pas la possibilité d’obtenir un prêt auprès d’une banque ou d’un organisme de prêt quelconque pour diverses raisons. Il leur est donc très possible d’obtenir un prêt crypto car ce genre de prêt n’exige pas d’enquête spéciale concernant les dossiers des emprunteurs. La seule exigence pour eux est d’avoir une garantie cryptographique.

En conséquence, de nombreuses personnes sont plus intéressées par le prêt crypto car c’est le moyen le plus rapide et aussi facile de louer des cryptos.

A propos

Avatar

La rédaction

Chez Le Capital, nous sommes une équipe de blogueurs passionnés d'économie et de finance. Nous vous concoctons chaque semaine des billets de blog sur l'économie, la bourse, l'assurance, la banque et le crédit. N'hésitez pas à nous poser vos questions en commentaire !

Laissez un commentaire