Économie

Que représentent les crypto monnaies pour la finance ?

Avatar
Rédigé par La rédaction

Vous voulez comprendre l’intérêt de la crypto monnaie finance ? Dans cet article, nous efforçons de vous donner toutes les informations essentielles concernant ce sujet. Mais pour vous donner un petit aperçu, ce jeton virtuel permet davantage aux usagers d’avoir une certaine liberté financière.

Une crypto monnaie finance, c’est quoi exactement ?

Elle est présente exclusivement sur les différents réseaux en ligne. En fait, c’est une monnaie virtuelle et numérique démocratisée. Transférée entre deux entités indépendamment des gouvernements et/ou des banques. Elle ne requiert donc pas d’intermédiaire.

Le principe de la crypto monnaie finance est né suite à la crise financière de 2008. L’objectif est de permettre aux utilisateurs d’éviter une crise économique et de ne plus dépendre d’organisations capitalistes et de fonds privés. Si vous souhaitez vous tourner vers cette nouvelle technique, n’hésitez pas à visiter l’actualité sur la crypto.

En fait, les innovations n’arrêtent pas de se faire dans ce secteur. Cela vous aide de découvrir le procédé permettant de stocker votre argent virtuel. Cela vous autorise également de suivre les différents types de wallets crypto (alias portefeuille crypto du moment).

Les transactions sont généralement enregistrées sur la blockchain, un grand livre public digital. Le registre et les données de transaction sont cryptés via la cryptographie. C’est pour cela qu’on le nomme : crypto monnaie.

Le Bitcoin, c’est quoi ?

Bitcoin compte parmi les nombreuses crypto monnaies finance populaires. Il est généralement connu sous le signe BTC, mais il existe aussi d’autres cryptomonnaies comme l’Ether ou ETH, le Litecoin ou LTC et Ripple ou XRP. Ils sont tous disponibles en bourse. Le Bitcoin est lancé en 2009 et c’était la première cryptomonnaie décentralisée. Des milliers de crypto monnaies supplémentaires nommées altcoins ont été lancées depuis sa création.

Quelles opportunités pour la blockchain ?

Ce système désigne un réseau de transmission et de stockage d’informations qui se veut entièrement transparent et consultable à tout moment. L’utilisateur doit toujours mettre à jour cette base de données pour effectuer une transaction de crypto monnaie. La transaction n’est pas possible si l’un des deux partis n’a pas mis à jour cette base de données. Cette approche est nécessaire pour assurer notamment la véracité de la blockchain.

Crypto monnaie finance et son impact

Après dix ans d’utilisation, les crypto monnaies sont parvenues à maturité. Cet argent virtuel commence à générer de l’emploi. Les innovations qui se découlent de la Blockchain, la technologie sur laquelle reposent les cryptomonnaies ne font que commencer. Ce qui est sûr, c’est que la crypto monnaie finance dispose d’un grand succès auprès des millénales. De nos jours, une multitude de personnes travaillent sur la Blockchain (à plein temps). Tous ces gens assurent la gestion et la circulation des flux financiers.

La Blockchain fait révolutionner plusieurs secteurs d’activité (transport, banque, distribution, assurance, notariat) en termes de métiers. Elle ouvre aussi de multiples opportunités.

La crypto monnaie finance et son importance

L’investisseur a succès dans les marchés financiers, Bill Miller a investi 30 % de son fonds dans Bitcoins. Le PDG de JPMorgan Chase (Jamie Dimon) a indiqué qu’il regrette ses propos où il critique ouvertement le Bitcoin. Il a affirmé que les Banques Centrales pourraient même créer leurs propres crypto monnaies.

Il est important de signaler que le Bitcoin n’enregistre pas que des adeptes. Même si certaines grandes figures de la finance (comme Warren Buffett, le milliardaire américain) font part de leur scepticisme notamment sur l’avenir du Bitcoin et des crypto monnaies finance. L’engouement du secteur de la finance et des nouvelles technologies à l’égard du Bitcoin ne cesse de s’accroître. En effet, le cofondateur d’Apple, Steve Wozniak montre et confirme son optimisme sur l’avenir et l’évolution des monnaies digitales.

A propos

Avatar

La rédaction

Chez Le Capital, nous sommes une équipe de blogueurs passionnés d'économie et de finance. Nous vous concoctons chaque semaine des billets de blog sur l'économie, la bourse, l'assurance, la banque et le crédit. N'hésitez pas à nous poser vos questions en commentaire !

Laissez un commentaire