Comment choisir le moyen de paiement en ligne pour votre site e commerce ?

Le choix de la solution de paiement en ligne n’est pas forcément évident malgré la variété d’outils disponibles actuellement sur le marché. Ce moyen de paiement contribue pourtant de manière considérable au développement du site e-commerce en question. En effet, un tel outil améliore (ou non) l’expérience client. Et vous savez qu’un client satisfait est un client fidèle. Comment choisir le moyen de payement adapté à votre site ? Voici quelques conseils d’expert.

Choisir en fonction du secteur d’activité

Trouver une solution de paiement en ligne fiable et efficace n’est pas bien difficile grâce à des experts comme HPS Worldwide. En effet, ce marché se partage entre plusieurs spécialistes de ce type qui sont dignes de confiance. Mais avant de choisir un outil ou un autre, il convient de se demander s’il répond aux spécificités de l’activité pour laquelle le site e-commerce en question a été créé. Plusieurs paramètres méritent alors d’être vérifiés.

Besoin de mettre en place un système qui permet d’encaisser les paiements en plusieurs fois (sans frais) à partir d’un certain montant ? Il faudra s’assurer que l’outil que l’on projette de mettre en place sur la plateforme propose cette fonctionnalité. L’activité du site e-commerce requiert l’abonnement des clients et prospects aux services ? Une solution de paiement en ligne qui autorise un paiement récurrent serait plus recommandée. Les clients pourront ainsi régler l’abonnement en plusieurs fois. Cette possibilité de facilité de paiement est une stratégie marketing efficace. Beaucoup de consommateurs sont en effet freinés dès s’il faut tout régler d’un seul coup.

Bien entendu, les moyens de paiement en ligne ne sont pas nécessaires uniquement sur les boutiques. Une solution de paiement en ligne avec possibilité de payer par email convient mieux s’il s’agit d’un site vitrine permettant aux utilisateurs de demander un devis. Ils accèdent alors à la page de paiement par le biais d’un simple bouton.

Zoom sur les différentes solutions de paiement en ligne possibles

Il est vivement conseillé de mieux connaître les outils disponibles actuellement pour choisir sereinement une solution de paiement en ligne ou une autre. On peut distinguer trois catégories principales de moyens de paiement en ligne :

  • La carte bancaire, une solution classique dont l’utilisation rassure les acheteurs à condition que le site e-commerce en question utilise un protocole SSL.
  • Les solutions de facilitation d’achat, des outils indispensables pour convaincre les acheteurs hésitants. Il en existe plusieurs types : moyen de paiement en plusieurs fois sans frais, paiement par crédit en ligne, etc.
  • Les solutions de fidélisation comme les cartes de fidélité qui sont très efficaces (accumulation de points, bons d’achat, paiements facilités en fonction du nombre d’achats, etc.)
  • L’enregistrement des données des clients fidèles afin de leur permettre d’acheter en un clic est une autre solution de fidélisation performante.

N’hésitez pas à faire appel à des professionnels pour vous conseiller au moment de choisir la solution de paiement idéale pour votre site e-commerce.

Bien choisir la solution de paiement en ligne pour un site e-commerce facilite toute opération d’achat. Plus le moyen en question est efficace, plus les clients seront satisfaits et il n’est pas nécessaire de rappeler que la satisfaction client joue un rôle important dans le développement d’un site. Bien entendu, le moyen de paiement en ligne ne fait pas tout. Si le vôtre est déjà efficace, découvrez sur des blogs comme Gataka de nombreux autres solutions pour booster votre business.

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