Banque

Les Français de plus en plus séduits par les offres de banque en ligne !

Banque en ligne
Avatar
Rédigé par La rédaction

Une banque en ligne est un établissement financier qui offre à ses clients des prestations et des produits qui n’ont rien à envier aux établissements bancaires classiques. Bien que ces derniers proposent, depuis quelques années, des services en ligne, la similitude s’arrête là. Les établissements en ligne offrent à leurs clients une expérience inégalable. À cet effet, il n’est pas étonnant que beaucoup de Français soient séduits par ce genre de service et les avantages qu’ils peuvent en tirer.

Banque en ligne : des frais très attrayants

En principe, l’intérêt pour la banque en ligne s’explique par les frais plus accessibles, comparés aux banques conventionnelles. En effet, les clients des banques classiques doivent s’acquitter de diverses dépenses plus ou moins importantes selon chaque établissement. Ce qui n’est pas le cas avec les plateformes bancaires en ligne qui se limitent à proposer et vendre des produits directement sur la toile. Il n’est pas rare de trouver des banques en ligne qui fournissent à leur client des services gratuits.

D’habitude, l’ouverture de compte ainsi que l’obtention d’une carte bancaire ne sont soumises à aucuns frais. L’un des points qui séduisent les Français dans la banque en ligne, est la gratuité. Par ailleurs, de nombreuses banques en ligne n’exigent pas de frais bancaires mensuels de leurs clients. En même temps, il est important que les clients veillent à ce qu’il n’y ait pas d’incidence de paiement, pour qu’ils puissent continuer à utiliser leur compte, que ce soit en l’alimentant ou en effectuant des achats

Bien que toute banque à distance n’offre pas forcément ce système de gratuité, les abonnés peuvent toujours profiter d’une importante économie sur les frais à long terme. En effet, les plateformes bancaires en ligne permettent de faire un gain annuel de 180 € de frais bancaires en moyenne.

Des solutions d’épargne plus lucratives

Pour concurrencer la banque conventionnelle, la banque en ligne permet à ses clients de contracter des produits d’épargne. En ce sens, les banques à distance proposent des offres avantageuses.

Les livrets d’épargne ou « supers livrets »

Les livrets d’épargne proposés par la banque à distance se démarquent de ceux proposés par les banques classiques. Avec les supers livrets, aucuns frais de gestion ne sont exigés, que ce soit à l’ouverture ou à la fermeture d’un compte. Il en est de même pour chaque retrait ou versement. Aussi, la banque offre une garantie sans risque accompagnée d’un taux de rémunération, qui dépasse largement les taux d’un livret classique. De plus, le super livret est généralement accompagné d’offres de bienvenue.

Les contrats d’assurance vie

Contrairement aux contrats d’assurance vie proposés par les banques conventionnelles, les formules proposées par les banques en ligne ne sont pas soumises à des frais pour versements. Il y a même des banques à distance qui ne réclament aucuns frais d’entrée. L’autre particularité est qu’elle accorde d’attrayants taux de rémunération.

Les ordres de bourse

Les ordres de bourse sont également parmi les facteurs qui séduisent les adeptes de banques à distance. Les transactions s’effectuent plus rapidement et elles sont facilement accessibles. En plus des cadeaux à l’ouverture, les particuliers bénéficieront également d’un tarif très compétitif.

Une gestion sécurisée et des prestations uniques

Comme il s’agit d’un service en ligne, le principal atout de ce type de banque est la gestion à distance. Il suffit à cet égard, de disposer d’un appareil connecté pour accéder à son compte et faire des opérations bancaires. Il peut s’agir d’un ordinateur de bureau ou portable, un smartphone ou encore une tablette. De n’importe où, le client peut gérer son compte sans contrainte. Certes, les banques classiques essayent de rivaliser avec les banques à distance, mais elles devront faire beaucoup d’efforts en matière de dématérialisation de la relation.

Grâce à la banque à distance, toutes les opérations sont faciles à faire et à en quelques clics, il est possible de commander un chéquier, faire un virement, connaitre le solde, imprimer un RIB, etc. De plus, avec la banque en ligne, il est possible de signer un document grâce à la signature électronique. Plus rien n’oblige le client à se rendre dans une agence pour les opérations bancaires.

A propos

Avatar

La rédaction

Chez Le Capital, nous sommes une équipe de blogueurs passionnés d'économie et de finance. Nous vous concoctons chaque semaine des billets de blog sur l'économie, la bourse, l'assurance, la banque et le crédit. N'hésitez pas à nous poser vos questions en commentaire !

Laissez un commentaire