Banque

Comment faire un crédit en étant sans emploi et endetté ?

Avatar
Rédigé par La rédaction

Dans la situation économique actuelle, aucun salarié n’est à l’abri d’un  licenciement et bon nombre de personnes actives se retrouvent soudainement sans revenus et démunis. Ce bouleversement impacte évidemment sur le quotidien d’un ménage, principalement, sur sa capacité à couvrir ses charges : factures, crédits en cours, dépenses courantes, …

Et dans ce cas, ces personnes ont du mal à emprunter car les organismes de prêt sont réticents à l’idée d’octroyer un financement à des emprunteurs sans ressource. Mais, il reste une alternative au crédit bancaire pour de tels emprunteurs.  

Demander un prêt sans justificatif de revenus  

 

Quand on est sans travail, on a beaucoup du mal à joindre les deux bouts. Il pourrait donc être intéressant de recourir au crédit sans justificatif de revenus pour régler les dépenses mensuelles incontournables : électricité, écolage des enfants, nourriture, carburant, loyer, médicaments, crédit auto, etc. Grâce à ce type de crédit, il est possible d’obtenir une somme d’argent en étant sans emploi. En plus, l’emprunteur est libre d’utiliser le crédit personnel sans justificatif comme bon lui semble. Il n’est pas tenu de procurer au prêteur des justificatifs de dépenses : factures, devis, reçu, … En revanche, vu le risque pris par les établissements prêteurs avec ce type de crédit, ils ont tendance à appliquer des taux d’intérêts élevés. Donc, il faut utiliser ce prêt uniquement pour des charges obligatoires et essentielles pour vivre décemment. 

Obtenir un prêt sans enquête de crédit 

 

Pour un consommateur endetté qui n’arrive plus à souscrire de crédit bancaire à cause de son historique de crédit, il est recommandé de demander un prêt d’argent sans enquête de crédit pour régler ses dépenses. L’endettement peut résulter de la perte de revenus, d’une hospitalisation, d’un accident de la vie (incendie de maison, accident de voiture, …), de la naissance d’un enfant… Et pour restaurer son équilibre financier, il peut s’avérer judicieux de prendre un prêt auprès d’un prêteur privé. Ces créanciers sont facilement accessibles et moins exigeants que les banques traditionnelles. Ils peuvent mettre à disposition des demandeurs, un capital plus ou moins important, sans passer au crible leurs informations financière et professionnelle. 

Recourir au prêt rapide en ligne 

 

La plupart des sociétés de crédit réclament une garantie avant d’accorder un prêt. L’absence de bien à mettre en garantie et d’emploi est donc rédhibitoire pour elles, même si l’emprunteur présente un dossier de crédit irréprochable. Toutefois, cela ne doit pas décourager les prétendants au crédit car il existe les options de crédits rapides en ligne qui permettent de disposer de fonds rapidement, quel que soit leur profil. Ces types de prêt sont souvent des crédits à court terme qu’une personne sans argent peut utiliser pour conserver un niveau de vie convenable le temps de trouver un nouvel emploi ou de régler sa situation.  Le crédit privé pourrait même aider à démarrer son propre business ou à travailler à son compte pour ne plus dépendre de personne. Seulement, il faut faire attention avec les offres de crédit entre pairs. Les risques d’arnaques et de vols de données personnelles existent bel et bien. Donc, passez par des plateformes de prêt entre particuliers sécurisées et bien réputées. Pour les reconnaître, renseignez-vous auprès des autorités compétentes, cherchez sur Internet et lisez les avis des précédents utilisateurs. 

A propos

Avatar

La rédaction

Chez Le Capital, nous sommes une équipe de blogueurs passionnés d'économie et de finance. Nous vous concoctons chaque semaine des billets de blog sur l'économie, la bourse, l'assurance, la banque et le crédit. N'hésitez pas à nous poser vos questions en commentaire !

Laissez un commentaire